Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ DE BIENS ET SERVICES MINIERS | BIENVENUE

LANCER UNE RECHERCHE

 

Inscrivez-vous sur la plateforme des fournisseurs miniers du Burkina Faso et offrez-vous l’opportunité de faire affaires avec le secteur minier à l'échelle nationale et internationale!

 

CONTEXTE & JUSTIFICATION


L’industrie minière du Burkina Faso compte à ce jour plus d’une dizaine de mines en production avec six (06) permis d’exploitation de grandes mines attribués.
Investissant plus de 1000 milliards de francs CFA au cours de la décennie, les sociétés minières, grandes consommatrices de biens et de services collaborent avec plus de cinq cent (+500) entreprises burkinabé qui suivant les données du Ministère des Mines et des Carrières arrivent à satisfaire moins de 20% de la demande globale de l’industrie minière.

La méconnaissance des entreprises locales et des solutions que celles-ci offrent par les minières est l’une des causes de ce faible taux de satisfaction des besoins miniers selon les résultats des études 2012 de la Banque Mondiale, 2014 et 2017 de la Chambre des Mines et du Ministère des Mines et des carrières portant sur la fourniture locale. À cet effet, identifier, répertorier et classifier les fournisseurs locaux est devenu une étape primordiale pour la mise en place d’une stratégie de développement et de promotion de la fourniture locale au Burkina Faso.

L’ABSM avec l’appui et l’accompagnement du Ministère des Mines et des Carrières, l’Ambassade du Canada auprès du Burkina, la Chambre des Mines, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, réalise une plateforme de base de données qui présentera l’ensemble des fournisseurs miniers de notre pays.

Cet outil permettra d’avoir plus d’informations sur l’offre locale de biens et services tout en donnant de la visibilité aux PME et PMI locales.

LA PLATEFORME DES FOURNISSEURS

2.1 - LA PLATEFORME DES FOURNISSEURS MINIERS, QU’EST-CE QUE C’EST ?


La plateforme est une base de données détaillée sur les entreprises locales fournisseurs de biens et services au secteur minier Burkinabé.
Cette plateforme, beaucoup plus facile à exploiter recevra gratuitement l’inscription de toute entreprise fournisseur d’un bien ou d’un service à une société minière. Elle sera accessible par tous ceux qui désirent obtenir des informations sur un fournisseur, ses activités ainsi que les informations pouvant permettre de l’identifier.

 

 2.2 - QUI AURA ACCÈS À LA PLATEFORME?


Prioritairement, la plateforme est destiné aux sociétés minières déjà présentes au Burkina Faso et celles qui vont s’y installer.

Outil de travail pour les acheteurs des mines, les informations qu’elle contient doivent répondre à leurs besoins de connaitre les entreprises locales dotées d’une expertise utile à la satisfaction de leurs besoins de production et de fonctionnement ; raison de plus pour mettre l’accent sur la fiabilité des informations qui seront inscrites sur le formulaire d’inscription.

La plateforme pourrait être utile à d’autres acteurs du secteur, comme les fournisseurs eux-mêmes, les banques et institutions financières, les ONG d’appui au développement, à l’État central et à bien d’autres secteurs.

Pour finir tout le monde aura accès à la plateforme.

QUELS FOURNISSEURS DANS LA PLATEFORME?

3.1 - QU’EST-CE QU’UN FOURNISSEUR MINIER?

Toutes les entreprises burkinabés qui font affaire avec les sociétés minières peu importe leur taille, leur domaine d’activités et leur situation géographique sur le territoire Burkinabé sont des fournisseurs miniers; par conséquent, elles peuvent faire partie de la plateforme.

3.2 - PRÉCISIONS NÉCESSAIRES

  • Un fournisseur n’est pas obligé d’être membre de l’ABSM pour s’inscrire dans le répertoire;
  • S’inscrire dans le répertoire n’est pas synonyme de s’inscrire à l’ABSM.


CONCLUSION


Permettez-nous de vous donner de la visibilité, de faire connaitre vos solutions au-delà des frontières du Burkina Faso !

Offrez-vous l’opportunité de faire et refaire plus d’affaires avec les minières !

Inscrivez-vous !

>> Cliquer ici pour télécharger le Formulaire d'inscription dans le repertoire

NOS PARTENAIRES

NOUS JOINDRE

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ
DE BIENS ET SERVICES MINIERS
Avenue de la Dignité;
Cissin, situé entre le station Petrofa Cissin
et le lycée privé Ridwane;
Ouagadougou - BURKINA FASO
+226 25 41 96 9102 BP 5483 - Ouagadougou 02info(at)absmburkina.org

 

 

GÉO LOCALISATION

situation géographique absm