Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ DE BIENS ET SERVICES MINIERS | BIENVENUE

LANCER UNE RECHERCHE

« Stratégies pour un accroissement significatif de la fourniture locale et des achats locaux dans la consommation des biens et services de l'industrie minière au Burkina Faso »

C’est sous ce thème que le nouveau Bureau entrant de l’Alliance des Fournisseurs Burkinabé de Bien et Services Miniers « ABSM » a procédé au lancement de son programme d’activités 2015-2017 vendredi 20 mars 2015 à l’hôtel Laico Ouaga 2000.

Sous le parrainage de Lassiné DIAWARRA, Président du Conseil d’Administration des sociétés que sont la MABUCIG et la BANK OF AFRICA, le patronage de Monsieur le Ministre des Mines et de l’Énergie, avec l’accompagnement d’IAMGOLD ESSAKANE SA et l’Ambassade du Canada auprès du Burkina Faso, les membres du nouveau Bureau dont Monsieur OUEDRAOGO Saidou préside aux destinés, ont partagé le contenu de leur programme d’activité pour les trois prochaines années.

Partenaires techniques et financiers, personnes ressources et opérateurs miniers, fournisseurs miniers et organes de médias ; ils étaient plus d’une centaine, venu partager les bases de cette association qui aujourd’hui œuvre pour un accroissement significatif de la fourniture locale et des achats locaux dans la consommation des biens et services de l'industrie minière au Burkina Faso.

Depuis 2012, ses actions sont allées au-delà du Burkina Faso par l’appui à la création de l’Alliance Ivoirienne des Fournisseurs Miniers (AIFM) en Côte d’Ivoire, celle du Sénégal (en cours) ainsi que ses interventions dans les rencontres et cadres de décisions au niveau national, sous régional et international.

Ce programme qui se résume en six (06) axes avec la vision et mission suivantes.

« À l’horizon 2020, l’ABSM est une association forte, dynamique, proactive, de référence incontournable, développant des actions de lobbying en faveur des fournisseurs du secteur minier pour une meilleure contribution à l’essor de l’économie Burkina Faso »

« Contribuer à la défense des intérêts des fournisseurs miniers locaux et favoriser leur professionnalisation d’une part en renforçant continuellement leurs capacités à offrir des services au regard des meilleures pratiques, et d’autre part en œuvrant pour l’amélioration de l’environnement juridique, économique et politique dans lequel ils interviennent ».

À travers les différentes allocutions les partenaires ont renouvelé leurs engagements et leur appui à l’ABSM et dans la réalisation des actions qu’elle entend mener.

NOS PARTENAIRES

NOUS JOINDRE

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ DE BIENS ET SERVICES MINIERS
Avenue Paul Tapsoba;
Quartier Paaglayiri, non loin de la Station SKI;
Ouagadougou - BURKINA FASO
+226 25 41 96 9102 BP 5483 - Ouagadougou 02info(at)absmburkina.org

 

 

GÉO LOCALISATION

situation géographique absm