Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ DE BIENS ET SERVICES MINIERS | BIENVENUE

LANCER UNE RECHERCHE

L' ABSM

FOURNITURES MINIÈRES...
Le Burkina Faso est devenu depuis 2009 un pays au sous-sol riche en ressources minières. Pour pouvoir donner satisfaction aux sociétés minières, certaines entreprises se sont transformées en fournisseurs miniers mais... Suite...

L' ABSM,

UNE ALLIANCE SÛRE
À l’horizon 2020, l’ABSM est une association de référence dans la rétribution des retombées du secteur minier à travers la promotion de la fourniture locale de biens et services... Suite...

+ de 50

FOURNISSEURS MINIERS...
Promouvoir la fourniture locale de biens et services aux mines, par la professionnalisation des fournisseurs, l’amélioration de l’environnement et dans la collaboration ...
Suite...

 Nous Joindre

Lundi au Vendredi
8:00 am - 16:00 pm
Samedi
Sur Rendez-Vous
Dimanche
Fermer
+ d'info

 Activité

journee fournisseur minier du burkina; absm burkina EN SAVOIR PLUS

 Projet à la une

repertoire des fournisseurs miniers du burkina; absm burkina DÉCOUVRIR

Mot du Président de l' ABSM

Mr. Saydou OUÉDRAOGO, PDG des entreprises CCCMG & ACMI
Chevalier de l'ordre National avec agrafe Industrie
président ABSM
L’Alliance des Fournisseurs burkinabè de biens et Services Miniers « ABSM » est née pour communication avec les partenaires œuvrant pour la promotion du secteur minier burkinabè, à travers la fourniture locale. À cet effet elle se fait le plaisir de mettre à la disposition des publics national et international, un outil de communication dont la fiabilité et l’utilité n’est plus à démontrer. Partenaires financiers, techniques, personnes ressources et public burkinabè et international ; ce site est le vôtre.
Les informations qu’il contient sont celles dont vous avez eu toujours besoin pour renforcer vos connaissances du domaine. En le visitant régulièrement et en échangeant objectivement avec l’équipe chargée de sa gestion, vos attentes trouveront meilleurs résultats.
Nous souhaitons que ce site soit cet instrument qui concilie les informations pertinentes et actualisées sur le secteur minier burkinabè en général, sur les besoins en biens et services miniers, et sur la fourniture locales de produits miniers en particulier. Enrichissez donc vos travaux de recherche en consultant à tout moment et partout à travers le monde la présente bibliothèque virtuelle sur le secteur minier burkinabè et international.

repertoire absm

repertoire des fournisseurs miniers du burkina faso

Inscrivez-vous au répertoire des fournisseurs miniers du burkina faso 2016-2017 et offrez-vous l’opportunité de faire affaires avec le milieu minier à l’échelle du pays !

  • Une visibilité garantie auprès des grandes entreprises minières du burkina faso ;
  • Une chance de vous démarquer dans votre champ d’expertise ;
  • Un renforcement de votre crédibilité auprès de potentiels partenaires clés ;
  • Une possibilité d’augmenter vos opportunités d’affaires auprès du secteur minier.

EN SAVOIR PLUS

imgabsmLa compétitivité, le professionnalisme et la capacité des fournisseurs locaux a toujours été une préoccupation pour tous les acteurs du secteur minier qui auraient souhaité voir plus d’opportunités saisies par les entreprises locales. Avec les différentes actions (études, ateliers, rencontres, missions commerciales, etc.) entreprises depuis 2009, le secteur minier burkinabé se dynamise davantage avec des fournisseurs de mieux en mieux organisés. L’ABSM et 48è Nord en lançant le programme de renforcement des capacités des fournisseurs locaux sur la base d’affaires apportent leur contribution au développement de talents, d’expertises pour la satisfaction des besoins des minières.

Ainsi le lancement officiel de ce programme a eu lieu le jeudi 02 février 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso sous le parrainage de Monsieur le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières.
Étaient présents à cette cérémonie, Monsieur le Ministre de l’Énergie des Mines et des Carrières; S.E.M l’Ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso; Le président de la Chambre des Mines du Burkina;  Le directeur pays du CECI au Burkina Faso; le directeur Général et Conseiller à l’Export de 48è Nord International; le directeur des Services aux Entreprises et de la Coopération de le CCI-BF; Le président de l’Alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers et les autres acteurs associés à ce projet à savoir les  opérateurs économiques, fournisseurs miniers locaux et certaines sociétés minières.
Les différents partenaires ont confirmé leur engagement pour plus de retombées économiques des activités minières pour les entreprises locales. Dans son Discours de lancement le Ministre a confirmé l’engagement du Gouvernement et de son ministère à apporter des solutions à la problématique du développement et de promotion de la fourniture locale au profit du secteur minier. 
 

jfm013

La Journée du Fournisseur Minier s'est effectivement tenue ce jeudi 20 juillet 2017. Plus de 200 participants : de l'Administration, des partenaires techniques et financiers, banques et institutions financières, opérateurs économiques, sont venus partager ces moments forts important pour la promotion des entreprises Burkinabé au profit du secteur minier.

La 1ère édition de la Journée du Fournisseur Minier a été lancé par Monsieur Oumarou IDANI, le Ministre des Mines et des Carrières, avec à ses Côtés:

    Monsieur Saïdou OUEDRAOGO, Président de l'ABSM;

    SE Monsieur Vincent Le Pape, Ambassadeur du Canada au Burkina Faso;

    Monsieur Issa Dominique KONATE, Conseiller Spécial Chargé de l'Énergie, des Mines et Carrières auprès de la Présidence du Faso;

    Monsieur Charles NABOLE, Conseiller Technique, Représentant Monsieur le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat ;

    Monsieur Toussaint BAMOUNI, Directeur Exécutif de la Chambre des Mines, représentant son Président.

 

Après le lancement officiel de la « Journée du Fournisseur Minier » ainsi que les inscriptions dans la première édition du « Répertoire des Fournisseurs Miniers du Burkina Faso », les participants ont eu droit à 4 communications faites par la DGI, la DGD, la BOA et la CMB sur les solutions) même d’améliorer la compétitivité des fournisseur locaux.

La journée a été clôturée par un cocktail de réseautage offert par la Chambre des Mines à son siège à la Zone du Bois.

Tous ont exprimé leur satisfaction sur le déroulement de l'ensemble des activités et rendez-vous est pris pour la suite du projet de répertoire pour lequel les participants ont été invités à prendre massivement part.

 

Journée du Fournisseur Minier - 2017

 

# Communications

# Télécharger...

 


Communication BOA
 

Communication CMB
 

Communication DGD
 

Communication DGI

« Stratégies pour un accroissement significatif de la fourniture locale et des achats locaux dans la consommation des biens et services de l'industrie minière au Burkina Faso »

C’est sous ce thème que le nouveau Bureau entrant de l’Alliance des Fournisseurs Burkinabé de Bien et Services Miniers « ABSM » a procédé au lancement de son programme d’activités 2015-2017 vendredi 20 mars 2015 à l’hôtel Laico Ouaga 2000.

Sous le parrainage de Lassiné DIAWARRA, Président du Conseil d’Administration des sociétés que sont la MABUCIG et la BANK OF AFRICA, le patronage de Monsieur le Ministre des Mines et de l’Énergie, avec l’accompagnement d’IAMGOLD ESSAKANE SA et l’Ambassade du Canada auprès du Burkina Faso, les membres du nouveau Bureau dont Monsieur OUEDRAOGO Saidou préside aux destinés, ont partagé le contenu de leur programme d’activité pour les trois prochaines années.

Partenaires techniques et financiers, personnes ressources et opérateurs miniers, fournisseurs miniers et organes de médias ; ils étaient plus d’une centaine, venu partager les bases de cette association qui aujourd’hui œuvre pour un accroissement significatif de la fourniture locale et des achats locaux dans la consommation des biens et services de l'industrie minière au Burkina Faso.

Depuis 2012, ses actions sont allées au-delà du Burkina Faso par l’appui à la création de l’Alliance Ivoirienne des Fournisseurs Miniers (AIFM) en Côte d’Ivoire, celle du Sénégal (en cours) ainsi que ses interventions dans les rencontres et cadres de décisions au niveau national, sous régional et international.

Ce programme qui se résume en six (06) axes avec la vision et mission suivantes.

« À l’horizon 2020, l’ABSM est une association forte, dynamique, proactive, de référence incontournable, développant des actions de lobbying en faveur des fournisseurs du secteur minier pour une meilleure contribution à l’essor de l’économie Burkina Faso »

« Contribuer à la défense des intérêts des fournisseurs miniers locaux et favoriser leur professionnalisation d’une part en renforçant continuellement leurs capacités à offrir des services au regard des meilleures pratiques, et d’autre part en œuvrant pour l’amélioration de l’environnement juridique, économique et politique dans lequel ils interviennent ».

À travers les différentes allocutions les partenaires ont renouvelé leurs engagements et leur appui à l’ABSM et dans la réalisation des actions qu’elle entend mener.

PRÉSIDENT

ACMI SARL
 

VICE-PRÉSIDENT

ACIMEX SARL
 

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

EXTERHUM AFRICA SA
 
 
BRANCODI

Sct. GÉNÉRAL ADJ.

BRANCODI SARL
 
GEPDAF

TRÉSORIER GÉNÉRAL

GEPDAF SARL
 
GCA

TRÉSORIER GÉNÉRAL ADJ.

GCA SA
 
 
PPS

Sct. COM. ET RE.

PPS SARL
 
OSE

Sct. ORGANISATION

OSE SARL
 
ero

Sct. ORGANISATION ADJ.

ERO BURKINA SARL
 
 

Sct. À LA FORMATION

CCCMG SARL
 
ADAMS

CONSEILLER

ADAMS SARL
 
EOIF

CONSEILLER

EOIF SARL
 
 

# NOUVEAUX MEMBRES

LES 04 DERNIERS ENTRANTS...

SCEPSI
SCEPSI # SÉCURITÉ - PRÉVENTION Fondée en 1991, SCEPSI n’a jamais cessé de se développer pour devenir à ce jour le leader en matière de sécurité incendie au Burkina Faso...
sotraccop
SOTRACCOP # COMMERCE - TRANSITSOTRACCOP est une société de transit et de commerce qui oeuvre à la commercialisation ainsi qu'au transit et transport...
audace consulting africa sarl
AUDACE CONSULTING # CABINET CONSEILAudace Consulting  Africa est un cabinet d’expertise fiscal, de management de la gestion et d’intermédiation financière...
TGCOM
TGCOM SARL # TRANSPORT LOGISTIQUE ... TGCOM BURKINA SARL membre du Réseau mondial de fret a été crée en 2000 pour aiderles importateurs et exportateurs à achéminer...
 

La Naissance de l'ABSM

absm burkina

Le Burkina Faso est devenu depuis 2009 un pays au sous-sol riche en ressources minières. Pour pouvoir donner satisfaction aux sociétés minières, certaines entreprises se sonttransformées en fournisseurs miniers mais d’autres sont nées du fait de l’avènement de ce boom...

Suite...

Dernières Actualités

Lancement du programme de renforcement des capacités des fournisseurs locaux

Lancement du programme de renf…


La compétitivité, le professionnalisme et la capacité des fournisseurs locaux a toujours été une préoccupation pour tous les acteurs du secteur minier qui auraient souhaité voir plus d’opportunités saisies par…

JOURNÉE DU FOURNISSEUR MINIER -  1ÈRE ÉDITION

JOURNÉE DU FOURNISSEUR MINIER …


La Journée du Fournisseur Minier s'est effectivement tenue ce jeudi 20 juillet 2017. Plus de 200 participants : de l'Administration, des partenaires techniques et financiers, banques et institutions financières, opérateurs…

Toutes l' actualités...

NOS PARTENAIRES

NOUS JOINDRE

ALLIANCE DES FOURNISSEURS BURKINABÉ
DE BIENS ET SERVICES MINIERS
Avenue de la Dignité;
Cissin, situé entre le station Petrofa Cissin
et le lycée privé Ridwane;
Ouagadougou - BURKINA FASO
+226 25 41 96 9102 BP 5483 - Ouagadougou 02info(at)absmburkina.org

 

 

GÉO LOCALISATION

situation géographique absm